Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nightmare Moon\L'histoire de Luna
10 mai 2014

Chapitre 1

my-little-pony-фэндомы-Princess-Celestia-royal-704889

(Bon,c'est plus un prologue qu'un premier chapitre)

Il y a très longtemps,quand Equestria n'existait pas,il n'y avait que le Soleil et la Lune dans l'espace.Presque tout était désolé et rien n'avait de sens.Jusqu'au jour où deux âmes solitaires se rencontrèrent:Androméda et Galliléo.Ils eurent un coup de foudre,se baladèrent dans l'espace et quand ils croisèrent le Soleil et la Lune ils s'embrassèrent.Ce baiser donna naissance à un monde qu'ils nommèrent "Equestria".Mais il n'y avait rien ni personne sur ce monde et c'est alors qu 'Andromeda donna naissance à une pouliche et Galliléo créa  presque tout ce que vous pourrez trouver sur Equestria aujourd'hui.Ce n'est qu'à ce moment là qu'ils s'aperçurent qu'il y avait un problème:il n'y avait ni jour ni nuit et le ciel était un coucher de soleil violet éternel.Le couple regarda alors la pouliche.

"-Et si nous l'appelions Celestia?,proposa Androméda avec un sourire

-Pourquoi pas?C'est un joli nom.

-Très bien elle s'appellera Celestia et c'est elle qui fera lever le soleil et tomber la nuit.

-Voyons,elle ne pourra pas tout faire!Ce serait mieux si il y avait Celestia qui s'occupait du jour et une soeur qui s'occupait de la nuit

-Tu as raison."

Les mois passèrent,Celestia apprit à voler et à utiliser ses pouvoirs avec Père et les premiers poneys s'installèrent.Et un beau jour,je naquis.Celestia et Père vinrent me voir.

"-Bonjour,tu es plutôt mignonne.Je suis contente d'avoir une soeur...Tu veux bien t'appeler Luna?",me dit-elle timidement

Sa voix était si douce et si rassurante que l'on aurait crû que c'était Mère qui me parlait."Luna",ce nom me va plutôt bien...

 

Environ 3 mois plus tard,Celestia avait appris tout ce qu'elle devait savoir et sa marque de naissance était apparue;elle représentait un soleil!

Après,ce fut à mon tour de prendre des cours.Père m'appris d'abord à voler.Quel bonheur d'ouvrir ses ailes pour la première fois!Puis j'appris mes premiers sors et ce n'est qu'à ce moment là que je m'aperçus VRAIMENT que j'avais une corne.Et enfin,passons au choses sérieuses,Père m'a dit quel était mon rôle:

"-Ta grande soeur(Celestia) à le pouvoir et le devoir de lever le soleil,toi tu dois faire la même chose mais avec la nuit.N'oublie pas de laisser passer l'aube!"

Je hochai la tête.J'appris plein d'autres choses encore mais je préfère ne pas vous faire la liste,sinon vous en aurez pour au moins un mois!

Enfin!Je pus jouer avec ma soeur!Nous nous entendions bien toutes les deux!Nous nous amusions tout en gardant notre rôle important en tête.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Prochain chapitre

princesselunaetprincessecelestia

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
La suite svp :)
Nightmare Moon\L'histoire de Luna
Publicité
Archives
Nightmare Moon\L'histoire de Luna
Visiteurs
Depuis la création 1 467
Publicité